Blog

Les critères de choix pour un matelas

les critères de choix d'un matelas

Choisir un matelas orthopédique

Pour une meilleure qualité de sommeil , choisissez le matelas qu’il vous faut en se basant les critères qui suivent :

La fermeté des matelas :

  • Un matelas souple est plus adapté à une personne assez svelte ne pesant pas beaucoup pour permettre au matelas de suivre au maximum les courbes du corps et combler tous les creux de la morphologie : rappelez-vous les parties du corps qui restent en suspensions causent des contractures musculaires, puis des douleurs chroniques.
  • Un matelas rigide est évidemment plus adaptés à des personnes corpulentes qui peuvent en utilisant un matelas orthopédique souple se retrouver déformés pendant la nuit ce qui produit des fois des élongations musculaires et des douleurs non négligeables.
  • Un matelas semi-rigide doit être utilisé par les personnes ayant les maux de dos déjà en place , ce genre de matelas s’appelle plus communément matelas ortho-médical , mais cette appellation n’est pas franche en Tunisie vu que n’importe qui peut nommer ce qu’il veut comme il veut .

Les matières des matelas que choisir ?

  • Les matelas à ressorts sont les plus communs et les plus connus, ils sont passe par tout , ceux à ressorts ensachés permettent une plus grande indépendance de couchage pour un investissement beaucoup plus important et une plus grande fragilité.
  • Les matelas en mousse ne sont pas si mals que ça mais , en général nous ne les utilisons pas pour le sommeil en Tunisie.Une densité minimale de 28kg/m3 est conseillée sinon on pourrait se retrouver très vite sur les lattes du sommiers.
  • Les matelas en latex permettent un bonne aération ils sont donc conseillés aux personnes qui transpirent beaucoup , leur coût est très élevés.
  • Les matelas à mousse à mémoire de forme , ce genre de matelas très cher en Tunisie .

Voilà donc les critères à retenir pour acheter un matelas. N’hésitez pas à demander conseil avant tout achat de matelas orthopédique en Tunisie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X