Blog

La densité de matelas en mousse

La densité des matelas en mousse

 Les différentes densité de mousse , comment s’y retrouver ?

Les matelas en mousse en Tunisie.

Le premier gage de qualité des matelas en mousse est la densité , pour cela vous devez comprendre le procédé de fabrication de ces derniers .

La première étape est la plus cruciale : le choix de la matière première,

L’industrie de  fabrication de matelas en mousse en Tunisie utilise en général 2 matières différentes pour 2 qualités différentes :

  • Polyester : un dérivé de pétrole utilisé dans beaucoup d’industries comme le textile, celui-ci permet de confectionner des matelas d’entrée et de moyenne de gamme.
  • Polyuréthane : Dérivé pétrolier comme son prédécesseur mais plus dense et extensible.

 

L’un de ces deux composants est injecté dans un moule carré en y additionnant un catalyseur et un extenseur pour lui permettre de s’étendre au maximum et couvrir tout le moule,

la densité est le poids du produit injecté dans un même moule d’un mètre cube, exemple :

        Cette densité est celle des matelas de bas de gamme.Les matelas en mousse de cette catégorie ne conviennent que pour une utilisation très rare et modérée.

      Cette gamme de matelas en mousse est la moyenne en Tunisie.Elle convient pour tout type d’utilisation. Sa durée de vie est de 2 à 3 ans.

    Ce sont les meilleurs matelas en mousse en Tunisie, assez souple et très résistants. Selon votre utilisation et votre entretien, ces matelas sont capable de vivre jusqu’à 10ans.

  • 50kg par m3 : celui-ci n’existe pas en Tunisie de part sa gourmandise en polyuréthane et catalyseur donc de son coût très élevé et son prix de vente exorbitant pour les ménage modestes.

Découvrez nos matelas en mousse ici

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X