Blog

Face hiver/ face été d’un matelas.

les faces iver été d'un matelas orthopédique

Face hiver , face été des matelas , quelles différences ?

Pour mieux conserver la chaleur du corps le rembourrage des matelas coté hiver est plus consistant . Composé la plupart du temps de polyester-siliconé pour les matelas de qualité ou de mousse pour les matelas d’entrée de gamme.

Pour la face été du matelas le rembourrage est plus light , mais permettant de mieux absorber l’humidité corporelle de sudation qui sera plu-tard évacué par les œillets d’aération présents sur les cotés des matelas. Cette face est généralement composé d’une couche de coton ,

Notons aussi que cette option est mise en place entre-autre pour inciter les utilisateurs à retourner leurs matelas au moins une fois tous les six mois.

Comment reconnaitre les faces d’un matelas :

Beaucoup de personnes entendent parler de l’option mais n’arrivent pas à en tirer profit. En effet dans la plupart des cas il n’y a pas d’inscription franche indiquant les 2 cotés.

En faisant un peu plus attention, on peut se rendre compte que sur l’étiquette collée sur le flan du matelas il y a 2 petites images superposées , le soleil et le parapluie.

Le coté du soleil indique la face été du matelas , l’autre indique la face hiver.

Cependant les fabricants préconise un retournement plus fréquent pour réetaler le matelas.

Votre matelas peut rapidement souffrir d’affaissements ou de creux causée par la mauvaise répartition des charges corporelle.

Un retournement tous les deux mois est indiqué.

Voir nos matelas hiver/été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X