Blog

Comment choisir son matelas à ressorts

matelas tunisie

Comment choisir son matelas

Comment bien choisir son matelas  ?

 

Nous passons plus du 1/3 de notre vie au lit, allongés sur des matelas à regarder la télé ou à dormir ou à naviguer sur internet.  De ce 1/3 dépend tout le reste de la vie , la forme au boulot, la santé du dos des articulations et même du cerveau mais nous nous voyons toujours négliger cette partie prépondérante sur toutes autres partie de notre vie. Le sommeil c’est votre vrai cheval de bataille.Votre matelas lui c’est votre arme.

Vous décidez de vous prendre en main ? Voici comment procéder et comment choisir votre nouveau cheval de bataille :

  • Les ressorts «  bonells «  ou coniques :

           Comment le nom l’indique , ce sont des ressorts coniques ou doublement conique si le matelas a 2 faces utilisables, ce qui est généralement le cas. Ces ressorts sont liés entre eux par un fil de maintien permettant de garder l’intégrité du matelas.Imaginez pendant une seconde que ces ressorts ne soient liés.Ce serait la catastrophe , le matelas ne résisterait pas une seule nuit, surtout si vous prenez en compte le fait que chaque individu se retourne 40 fois par nuit, 80 si on est deux.

            le seul soucis est que le fil de maintien peut rigidifier le matelas et le rendre impropre au sommeil à deux, c’était le cas de la première génération.

            La deuxième génération des matelas bonnels conique s’est vue changer le fil de liaison par   un ressort parcourant toutes la batterie de ressorts dans tous les sens. Vous vous demandez     pourquoi ?

            La raison est simple : un ressort à une raideur K variable , il permet aux ressorts coniques composant le matelas de se micro-mouvoir tout en maintenant et gardant l’intégrité du corps  du matelas.

  • Les ressorts à multi-spires :

            Ce genre de matelas n’est plus en vogue , ça a été l’étape intermédiaire entre les bonnels à   fils d’acier et les bonnels double ressorts.

  • Les matelas à ressorts ensaché :

            Ce sont les matelas les plus vendus en Europe mais malheureusement pas chez nous pour   l’absence de support adéquat à savoir les sommiers pleins sans le vide inter-lattes qui pourrait esquinter l’intégrité des ressorts complètement indépendants les uns des autres.

            C’est cette particularité qui donne au  matelas à ressorts ensachés leur réputation, cela permet  une indépendance de couchage et une bonne aération des matelas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X